samedi 25 octobre 2014

Boulettes de boeuf façon yakitori

Les boulettes c'est tendance, si si je vous assure! Vous ne me croyez pas? Un restaurant "Balls" (ici) a ouvert dans le 11ième arrondissement de Paris et il ne sert.. que des boulettes!
Bon, je ne sais pas si ca me dirait comme idée mais cette semaine, j'ai fait des boulettes !

J'avais 5 minutes pour cuisiner donc j'ai fait au mieux pour cuisiner des boulettes japonisantes!



Pour cela, il vous faudra pour 4 personnes (3 brochettes de 3 boulettes):
- 500g de steack hachés
- 5cas de chapelure
- 1 oeuf
- épices : dans mon cas, des lamelles d'ail séchés, des oignons grillés et un peu de wasabi
- 5 cas de sauce soja  (et donc pas de sel!)


Mélangez la viande, l'oeuf et la chapelure. Ajoutez en dernier la sauce soja et vos aromates !
Formez des boules d'environ 2 cm de diametre et piquez les par 3 sur des piques.
Faites revenir environ 5 minutes de chaque face dans une poele anti-adhésive. La viande sera bien grillée à l'extérieur et moelleuse à coeur.

Servir avec du riz et un avocat (par exemple) ou une petite salade !

Mmmh!

1 commentaire:

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine