mardi 7 octobre 2014

Défi Halloween sans prise de tête ! (défi du site Cuisine Cool)

J'ai la chance de faire partie du jury du premier défi du site de cuisine cool (ici) !!
Le defi de ce mois est forcément de... fêter halloween... sans se prendre la tête et pour participer, cliquez ici! En effet le concept de ces recettes est de cuisiner avec au maximum 3 ingrédients et seulement10 minutes de préparation. Cela me plait bien car en semaine, on n'a pas vraiment le temps de cuisiner longtemps et ce n'est pas une excuse pour ne pas se régaler.

Pour ce défi, je me suis lancée dans une purée de potimarron... mise en scene façon citrouille gentille ou... très méchante !



Pour 4 belles citrouilles d'Halloween il vous faudra :
     - 1 kg de potimarron (= un petit potimarron  ou une tranche de citrouille ou potiron ou encore mieux du butternut pour son petit goût de beurre mais mon primeur n'en avait pas cette semaine)
     - 100g de flocons de pomme de terre déshydratés
     - 1 bouillon cube poulet
Pour la décoration (ça ne compte pas comme des ingrédients ça ;-) )
     - 1 petite cuillère de lentilles cuites
     - quelques graines de courges. Petit bonus pour les mamans et papas : pouvoir expliquer aux enfants comment le potiron pousse ;-)

Epluchez le potimarron et coupez le en dés d'environ 1 cm de coté. Dans une grande casserole faire revenir les dés avec un tout petit peu d'eau (pas plus d'une demi verre surtout, c'est juste pour éviter que le potimarron ne colle à votre casserole car après il va rendre naturellement de l'eau).
Laissez cuire 10/15 min avec un couvercle.
Lorsque le potimarron est cuit, mixez avec un mixer plongeant et toujours sur le feu, rajoutez des flocons de pomme de terre jusqu'à obtenir la consistance d'une purée. Rajoutez un peu de pomme de terre, touillez, attendez quelques instants puis recommencer si besoin et ainsi de suite.

Dressez avec des cercles. Puis à votre guise, tracez des lignes sur la surface puis plantez les graines et les lentilles.

Tataaaaa !
Facile et cool ;-)
 

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci!!
      Au fait superbe les photos de ton blog, c'est de plus en plus beau!!!

      Supprimer
  2. Elles sont superbe ces citrouille. Bravo défis relevé ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette, Halloween sera cette année aussi une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine