dimanche 27 avril 2014

Beignets d'épinard façon Nona

Quand j'étais petite ma Grand-mère, qu'on appelait Nona nous faisait des beignets d'épinard. Comme je ne savais pas vraiment à ce moment ce qu'était un beignet, j'ai toujours trouvé cela logique.
Avec un peu de recul on pourrait peut-être appeler cela des galettes d'épinard mais cela ne collerait plus avec mes souvenirs...

Voila donc la recette de la Grand-mère!


Il vous faudra pour 4 personnes en accompagnement pour ces beignets d'inspiration libanaise :
- 1 petite boite d'epinard en conserve ou bien l'équivalent de 4 grosses poignées d'épinard frais 
- 50g de boulgour
- de la farine pour "rectifier" la consistance si besoin 
- de l'huile d'arachide
- du sel et du poivre

Les étapes :
 
1) Préparez les épinards en enlevant les branches les plus épaisses, en les lavant et en les faisant  revenir 2 ou 3 min dans une casserole bien chaude (pas besoin de matière grasse à ce moment)

2) Coupez finement les épinards cuits ou les épinards sortis de votre conserve et ajoutez y le boulgour. Vous allez obtenir un mélange pâteux. Si jamais le mélange ne colle pas vraiment, alors il faut ajouter plus ou moins de farine. En général, je rajoute une a deux cuillères à soupe. Salez et poivrez.


3) Formez une boule de pâte un peu plus petite qu'une balle de ping pong dans votre main gauche puis écrasez la avec votre  main droite (pour les droitiers) pour faire une galette bien ronde.

4) Faites revenir dans une poêle bien huilée (au moins 0,5cm d'huile dans la poêle) sur chaque face.

Mmmh! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine