mercredi 5 février 2014

Tarte aux pommes normande

Mon amie Lise m'a offert pour Noël un super pèle pomme! Je n'en avais pas et je me demande maintenant comment je faisais avant d'en avoir un!!!
C' est très pratique et ca m'a permis de faire une tarte Normande pour dimanche midi en 15min top chrono (+35min de cuisson)



Il vous faudra pour une tarte de 30cm de diamètre :
- 6 ou 7 petites pomme s
- 1 pate sablée toute prête
- 100g de sucre
- 200g de poudre d'amande
- 4 oeufs
- 2 verre de lait (200ml) ou un petit pot de crème fraiche (200g)

1) Lavez, épluchez et coupez les pommes en deux puis en fines lamelles (avec un pêle pomme ou avec vos petits bras)
2) Foncez votre moule à tarte avec la pâte puis posez les lamelles de pommes. 
3) Dans un saladier, mélangez les oeufs, la poudre d'amande, le sucre et le lait ou la crème. Repartir sur les pommes et enfournez dans un four préchauffé à 200°C.
4) Laissez cuire la tarte 35 minutes et dégustez tiède!

Mmmh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine