vendredi 4 octobre 2013

Cake aux loukoums

Il me reste des loukoums d'un précédent voyage, j'ai vu sur internet une recette de feuilleté aux loukoums... ca me semblait un peu too much en calorie, du coup j'ai fait fondre mes loukoums avec de l'eau (200g de loukoums dans 1 verre d'eau) et je m'en suis servie de pâte sucrée.

Ce cake est vraiment excellent car il a un bon gout de loukoums, c'est à dire ce mélange de sucre et d'eau de rose. C'est exotique et gourmand ! Idéal avec un thé à la menthe ou un thé ceylan.



Pour ce délicieux cake, il vous faudra :
- 250g de pâte à loukoums ou 125g de sucre + 50g de fruits confits+ 1 verre à shooters de rhum (à faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le sucre fonde)
- 3 oeufs
- 220g de farine
- 125g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- en option : 50g de sucre, 5cl d'eau et une poignée d'amandes éfillées.

Mélangez tous les ingrédients d'un coup d'un seul puis mettre dans un moule à cake beurré.
Posez dessus les amandes effilées et appuyez dessus pour que les amandes imprègnent le cake.

Laissez cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant au moins 35 minute. Le cake est cuit lorsque vous pouvez planter un cure dent dedans et que ce dernier sort sec.

Pour un résultat de pâtissier, réalisez un sirop en mélangeant le sucre et un tout petit peu d'eau. Faites bouillir quelques instants puis badigeonnez en le cake refroidi.



Mmmh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine