dimanche 4 août 2013

Soupe froide aux petits pois

L'été est la saison idéale pour les soupes froides. On connait tous le gaspacho espagnol aux tomates et poivrons mais l'idée d'une soupe froide est aussi déclinable avec des légumes verts !


Voilà comment faire une petite soupe froide aux petits pois en 5 minutes chrono. Il vous faut pour 4 personnes :
- 1 grande boite de petits pois, si possible cuisinés avec des petits oignons
- 1/2 L de lait froid (de votre choix)
- 4 tranches épaisses de jambon Serrano

1. Posez les tranches de jambon bien espacées sur un papier sulfurisé et passez au four 10 minutes à 180°C. Vous allez obtenir des chips de jambon dont le goût s'allie très bien à la soupe et cela donnera du croquant aussi!

2. Égouttez les petites pois. Puis mixez les avec le lait. Justifiez l’assaisonnement si besoin avec du poivre. Le lait étant froid, la soupe est froide. Vous pouvez mixer avec quelques glaçons si vous voulez la déguster tout de suite. Si vous avez un peu de temps, remettez là au frais pour 1/2h environ.

3. Servir la soupe bien froide avec sa chips de jambon.

Mmmh!

2 commentaires:

  1. Ces soupes froides par ce temps, c'est divin !. Perso j'ai essayé une soupe froide avec des courgettes et je pense que cela peut faire une bonne variante. Mummmmmh ....Domi

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée une petite soupe de courgettes! Souvent je les fais griller puis je les mixe et je rajoute un peu de menthe séchée et d'huile d'olive quand la petite purée est froide. C'est trop bon !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine