dimanche 27 décembre 2015

Tarte amandine Poire - Marrons

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les marrons et la crème de marron. Pour ceux qui me suivent sur Facebook : ici, vous savez que j'ai fait une bûche façon Mont-Blanc. Il me restait de la crème de marrons, j'en ai fait une tarte de saison. J'ai décliné la crème amandine en crème amandine - marron. C'est pile la saison !
Ceci dit comme j'ai utilisé de la crème de marron en boite, la recette est faisable toute l'année :-)
Je dois avouer que j'ai aussi utilisé des poires au sirop... c'est maaaaaal mais c'est très pratique...


Pour une tarte pour 6/8 personnes, il vous faudra :
- 1 pâte sablée
- une boite de poires au sirop. Récupérez le sirop pour concocter un thé glacé fruité (1/2 L de thé + le jus au frigo au moins 2h... mioum !)
- 2 œufs
- 15cl de lait (ou de crème pour les gourmands)
- 1/2 boite de crème de marron soit environ 200g
- 125g de poudre d'amande


Préchauffez votre four à 180 °C
Mélangez crème de marron, œufs, poudre d'amande et lait.

Foncez votre moule à tarte avec la pâte, piquez là puis garnir de l'appareil à la crème de marron.
Coupez les poires en lamelle sans détacher les lamelles des unes des autres puis appuyez à une extrémité de la poire pour incliner les lamelles et les posez joliment sur la crème de marron - amande.
Laissez cuire entre 30 et 40 minutes. Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four.

Mmmh !

Astuce déco : Si comme moi, il vous reste un peu du fond de tarte, ré-étalez le et faites en des petites formes pour garnir le centre de la tarte. Petit effet garanti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine