dimanche 15 novembre 2015

Quesadillas (Espagne) ou Piadina (Italie)

J'étais en formation dans les beaux quartiers de Paris il y a quelques semaines. Cette formation m'a permis d'en apprendre plus sur ma société et de rencontrer des gens intéressants. Jusque là, rien à voir avec la cuisine vous me direz... on y vient : le formateur et les personnes qui ont suivi la formation avec moi étaient de vrais épicuriens. Nous avons déjeuné un jour dans un très bon restaurant italien où j'ai découvert la Piadina !
C'est un plat délicieux, qui est une très bonne alternative à la classique pizza ! Pour vous expliquer en deux mots c'est une "sorte de" calzone mais avec une galette de blé à la place de la pâte et cuite à la poêle. Du coup, c'est encore plus simple et rapide à faire qu'une pizza !



Pour 4 piadina (4 petits mangeurs ou 2 bons mangeurs ;-) ) :
La base de toutes les recettes :
      - 4 galettes de blé déjà faites
      - 1 boule de Mozzarella coupées en morceaux
      - 1 petite boite de concentré de tomate + sel et poivre
      - de l'huile d'olive
- pour la version 4 saisons : des courgettes grillées / artichaut / tomate / Olives
- pour la version "charcutière" : du chorizo fort / du jambon / des olives

Dans une poêle, posez la galette de blé, recouvrir de concentré de tomates en laissant 1 bon cm du bord non garni. A la cuisson, le concentré de tomate et les autres ingrédients vont légèrement s'étirer et il ne faut pas que cela coule dans la poêle.
Garnir avec tous les éléments de votre choix puis refermer la galette. Badigeonnez chaque face avec de l'huile d'olive.

Cuire environ 5min de chaque coté à feu vif. La piadina est cuite lorsque chaque face de la galette est doré et que la mozzarella a fondu.
Dégustez avec une petite salade (idéalement un petit Mesclun avec une sauce au vinaigre balsamique !)



Cette recette se nomme aussi Quesadillas en espagnol, le seule différence est que pour le Quesadillas, on met une galette de blé dans la poêle, on met la garniture puis on recouvre d'une autre galette de blé.

Mmmh !

quesadillas, piadina, mozarella, tomate, olive, pizza

1 commentaire:

  1. déjà testé et humm que c'est bon vous avez dû vous régaler

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine