lundi 1 juin 2015

Muffin rhubarbe - crumble

Je réalise que je ne vous ai jamais raconté mais je travaille assez loin de Paris. Cela a des inconvénients certes : le RER A, rentrer du boulot dans un RER remplis d'enfants fatigués par leur journée à Disney (et donc ennuyants pour ne pas dire autre chose...) mais cela a aussi des avantages : un beau bureau avec un cours d'eau et... la proximité d'une ferme où on peut ceuillir ses fruits soi-même : ici ! La semaine dernière, nous sommes allés cueillir des fruits et légumes avec mes collègues! Quel plaisir et quel bon moment de détente. Nous n'avions pas forcément prévu la bonne tenue et pousser la brouette en costume s'est révélé ambitieux mais réalisable ! Hein Maël ? ;-)
Le butin du jour : 1kg de fraises délicieuses, des radis et... Beaucoup de rhubarbe.

 Ni une ni deux, ce weekend pour m'en servir j'ai fait une confiture (1kg de fruit, 800g de sucre et pour "assurer le coup" 1 feuille de gélatine 3 minutes avant d'arrêter le feu) et bien c'est une tuerie. Et en plus j'ai fait des muffins. Oui mais des muffins de competition !



Pour 9 beaux muffins il vous faudra - C'est une simple recette de gateau au yaourt en fait :-)
- 1 yaourt
- 1 pot de yaourt de beurre fondu (environ 125g)
- 3 pots de farine
- 1 ou 1,5 pots de sucre (pas plus car le crumble va bien sucrer les muffins)
- 3 œufs
- 1/2 sachet de levure

En plus :
- 1 tige de rhubarbe lavée et coupée en petits dés
- 9 caissettes en papier

 Pour le crumble :
-50g de sucre
-50g de beurre
-50g de farine

Préchauffez votre four a 180°C.
Pour la pâte mélangez tous les ingrédients d'un seul coup sans trop remuez. Remplir les caissettes aux 2/3.
Réalisez ensuite le crumble en mélangeant grossièrement jusqu'à obtenir une texture de sable les 3 ingrédients.

Dans les caissettes garnies de pâte, repartir la rhubarbe puis le crumble et enfournez pour 35/40minutes selon la grosseur de vos moule.


Vue de haut! On dirait un gros cookies et c'est vrai que l'association crumble- rhubarbe est top, un peu de croquant au dessus de la légèreté du gateau !
 
Mmmh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine