samedi 4 avril 2015

Salade d'agrumes - huile d'olive - basilic

Je sais ce que vous vous dites...  Oui ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de vous écrire et j'en suis désolée!! Il me fallait une bonne raison et Pâques, c'est une bonne occasion!  Je ne vous propose pas une recette au chocolat parce que vous allez en manger tout le weekend. Du coup je vous propose une recette fuitée et légère, qui mettra un peu de soleil dans vos assiettes.


J'ai dégusté ce dessert dans un restaurant la semaine dernière et j'ai adoré... Du coup j'ai refait la recette et j'ai tapé en plein dans le mille!

Il vous faudra pour 4 personnes :
- 1 pamplemousse
- 3 oranges
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 10 feuilles de basilic
- 1 blanc d'œuf
- 30g de sucre en poudre
- 30g de sucre glace

Pour les meringues, montez le blanc d'œuf en neige. Lorsque le blanc commence a monter, ajoutez la moitié du sucre en poudre puis quand le blanc est ferme, ajoutez le reste du sucre en poudre. Ajoutez ensuite délicatement le sucre glace.
Pochez des meringues de la forme que vous voulez. Si vous n'avez pas de poche a douille, faites des petits tas a la petite cuillère. Enfournez a 100 °C pendant 2h.

Pendant ce temps, Préparez les fruits : taillez les agrumes a vif! Qu'est ce que c'est? C'est facile, vous coupez les deux extrémités des fruits, pour pouvoir les posez sur le plan de travail. Ensuite enlevez la peau des agrumes en enlevant bien tout le zeste (qui donne du gout mais beaucoup d'amertume) puis taillez des quartiers en incisant dans la chair.
Une fois la chair des agrumes récupérée, pressez les restes pour obtenir du jus. Laissez reposer la chair et le jus au frais pendant au moins 2h.

Au dernier moment, repartir la chair des agrumes dans les assiettes. Ajoutez au jus l'huile d'olive puis nappez les fruits. Ajoutez ensuite le basilic ciselé puis les meringues. Dégustez!!!


Mmmh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine