jeudi 24 juillet 2014

Bo-Bun maison

Ma copine Lise m'a fait découvrir les Bo-Bun il y a maintenant une dizaine d'années... Et oui notre époque lycée commence à remonter (nostalgie...). Depuis j'adore ça donc avec les collègues on va manger des Bo-bun au chinois près du bureau, avec chouchou on va manger des Bo-Bun a coté de chez nous et avec mes copines, comme toutes les bonnes Parisiennes qui se respectent, on cherche le meilleur Bo-bun de Paris ;-)


Voilà comme réaliser ce plat très simplement chez vous en achetant le moins de choses possibles trop extravagantes et que vous n'utiliserez plus après.

Il vous faudra pour 2 bo-bun version Vietnam :

- 100g de nouilles asiatiques (ici c'est un reste de ramen par exemple donc des nouilles japonaises) type vermicelle de riz ou autre
- 1 carotte
- 1/2 concombre
- 1 poignée de pousse de soja
- 1 oignon
- 2 petits steacks à pierrade de boeuf (pas besoin de vous ruiner avec de la bavette d'Aloyau)
- 2 nems par personne
- de la sauce soja, du nuoc mam
- de la menthe, de la coriandre et des cacahuètes

Commencez par préparer le boeuf : émincez le en tranche très fines et laissez les tranches marinez une quizaine de minutes avec 2 cuillères à soupe de nuoc mam et sauce soja.
Pendant ce temps, lavez et coupez les légumes : carottes et concombre en batonnets, les oignons en lanières. Lavez bien les pousses de soja.
Préparez les nouilles selon celles que vous avez choisies. Ici les miennes c'était 10 minutes dans l'eau bouillante puis je les ai laissé dans leur eau de cuisson jusqu'à la dégustation des Bo-bun.

Faites revenir dans une poele bien chaude et bien huilée les morceaux de boeufs et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Faites aussi revenir vos nems ou faites les juste réchauffer si vous les avez acheté chez un traiteur.

Dressez dans l'ordre : nouilles, légumes, boeuf, nems puis sauces (nuoc mam et sauce soja selon votre goût) puis les herbes (coriandre, menthe) et enfin quelques cacahuètes hachées.

Mmmh!

2 commentaires:

  1. j'adore le bo bun. C'est un plat complet que j’aime préparer et manger!! Ta recette avec les nems est divinement gourmande.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Mon mari n'arrête pas de me parler de ce plat qu'il mange dans un resto !!! Tes photos sont superbes !!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine