mercredi 30 octobre 2013

Risotto d'Avoines au potiron

J'ai mangé il y a quelques semaines une salade d'avoine dans l'avion. Mais qu'est ce que c'est? Non ce n'est pas la céréale dont on mange des flocons au petit déjeuner, c'est une sorte de pâte qui a la forme de très long grain de riz. J'ai eu l'idée de les cuisiner en risotto et ce fût EX-CE-LENT!! La recette est complètement faisable avec du riz à risotto.




Il vous faudra :
- 125g d'avoines ou de riz rond
- 250g de  potiron
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de curcuma ou 3 pistils de safran 
- 1 cuillère à soupe de graine de potiron
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 bouillon cube de légume
- 3 cuillères à soupe de parmesan ou de comté  râpé

1) Épluchez le potiron et les oignons. Coupez les oignons en petits cubes de 5mm de coté et coupez le potiron en tranche puis en cube d'environ 1cm de coté.

2) Dans une casserole, faites chauffer à feu fort 2 cas d'huile puis faites revenir les oignons et les avoines jusqu'à ce que les pâtes soient translucides. Baissez le feu pour avoir un feu moyen.

3) Ajoutez à ce moment les cubes de potiron, le curcuma, les graines de potiron, le bouillon cube et ajoutez un verre d'eau tiède. Si vous utilisez du safran, alors faites infuser le safran dans de l'eau tiède avec le bouillon cube. Remuez régulièrement et dès que l'eau est absorbée, rajoutez en 1/2 verre jusqu'à ce que le riz ou les pâtes soient cuites.

4) En fin de cuisson coupez le feu puis ajoutez la crème et le parmesan et mélangez bien.

Mmmh!

4 commentaires:

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine