jeudi 12 septembre 2013

Confiture d'abricot et romarin... du jardin

J'ai acheté une caissette d'abricots de manière assez impulsive (j'avoue!) parce que j'avais envie de retenter une confiture maison. J'ai réussi une confiture de rhubarbe le mois dernier cela m'a donné d'autres envies.

Pour cette confiture, j'associe les abricots et le romarin parce que cela va très bien ensemble. C'est un mélange qui sent deux fois plus le sud et les vacances que les abricots seuls.Comme tous mélanges hasardeux, tout est une question de quantité! En d'autres mots attention aux abus...



Pour réaliser 3 pots de confiture abricot-romarin, il vous faudra :
- 1kg d'abricot bien murs
- 350g de sucre
- 2 pincées de romarin séché ou frais

Veillez à bien laver vos fruits et le romarin si vous venez de le cueillir. Mettre le tout dans votre machine à pain pour 1h de cycle confiture ou bien faites revenir et bouillir a petit bouillon dans une marmite.



Plongez vos pots et couvercles (recyclés pour la part) dans de l'eau bouillante quelques minutes puis les remplir de confiture bien chaude et refermez. Je ne sais pas vraiment si cela fonctionne ou pas, mais après je mets les pots a refroidir la tête en bas...

Laissez refroidir puis stocker au réfrigérateur si jamais vous n'êtes pas sûrs que vos pots ferment bien. Personnellement même grande débutante, cela a toujours fonctionné.

Vous pouvez ainsi sucrez vos yaourts, tartinez vos tartines, réalisez des chaussons aux fruits maison etc etc.

Mmmh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine