jeudi 20 juin 2013

Tarte fine aux tomates

Il est 1çh et des amis viennent prendre l'apero à la maison à 20h ! Comme dirait Florence Foresti dans son sketch sur le matin, je suis "laaarge" et je pense encore que "je vais y arriver" ! Et j'ai bien raison!

Voilà comment ça s'est passé! Il me restait une pâte brisée au frigo, des tomates et de l'emmental! Parfait ce sera la pièce maîtresse de l'apéro. Je sors de chez moi en vitesse et je ramène des crudités, de la tapenade et du pain aux céréales tranché. Tout cela complétera la tarte fine aux tomates.


Pour 4 personnes en plat principal ou 8 en apéritif, il vous faudra :
- 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée
- 1 morceau d'emmental
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 3 belles tomates bien mûres
- du sel, du poivre et un peu d'herbes de provence
- de la roquette en option

1) Posez la pâte à tarte sur votre plaque de cuisson. Préchauffez votre four à 200°C.
2) Tartinez la pâte de moutarde puis posez dessus des tranches de qq millimètre d'épaisseur d'emmental.
3) Découpez de belles tranches de tomates et posez les sur la pate
4) Salez, poivrez et herbesdeprovencez la tarte fine :-)
5) Passez au four 20min

Pendant ce temps là pour le reste de l'apéro : tartinez votre pain de tapenade. Lavez vos tomates cerises, les carottes. Coupez les carottes en bâtonnet et préparez un dip en mélangeant de la mayonnaise et des herbes fraîches par exemple.

6) lorsque la tarte est cuite, posez dessus deux belles poignées de roquette puis coupez en petits carrés

L'apéro est prêt ! Mmmh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine