Cela n' aura échappé a personne, ce weekend c' est Pâques!
A Pâques on cuisine souvent de l' agneau mais cela n' est pas au goût de tout le monde (au moins chez moi ;-) ). Du coup je vous propose une alternative au gigot avec un petit rôti printanier.
Il vous faudra :
- un bon rôti de porc ou de dinde
- une papillote pour rôti (ultra pratique!!)
- petits légumes de printemps. Pour un effet waouh comme je les aime, j' ai pris des petites carottes violettes et jaunes, des petits navets et des oignons nouveaux. Il vous en faudra environ 4 par personne.
La préparation du rôti peut se faire la veille mais pas la cuisson des petits légumes.
1) Cuire votre rôti dans la papillote comme indiqué sur l'emballage. Si vous n' avez pas de papillotes, alors une cuisson en cocotte sera tout aussi bien. Faites revenir le rôti a feu élevé sur toutes ses faces puis ajouter des herbes et un petit verre d' eau puis baisser le feu a feu moyen et laissez cuire tout doucement entre 30 et 45 min selon la taille de votre rôti.
2) Préparez vos petits légumes en pelant très légèrement les navets et les carottes. Pour les oignons nouveaux il suffit de couper la partie verte pour ne garder que 3-4 cm au dessus du bulbe.
Astuce : le vert de l' oignon vous servira, taillés en fines lamelles pour assaisonner une petite salade ou bien pour donner un peu de piquant a une soupe type bouillon (exemple : soupe miso)
Faites revenir les petits légumes dans un peu de beurre (a feu moyen) puis cuire environ 6-7 minutes en couvrant avec un couvercle et en arrosant régulièrement avec le beurre de cuisson. Ils seront ensuite tout "confit" par le beurre.
3) Sortir le rôti de la papillote et garder le jus.
4) Servir dans un plat familial le rôti et ses petits légumes. Accompagnez de frites... maison, c'est un délice!
Mmmh!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !