mardi 17 septembre 2013

Des chips maison sans trop d'huile !

Je prends un verre avec Nicolas la semaine dernière et on nous sert dans un petit bar de quartier des super chips. Amateurs d'apéritif on se rend bien compte qu'elles sont "maison" comme on dit! On reprend un verre et les deux verres de vin arrivent sans les chips... Quoi?... Excusez moi, est ce qu'on pourrait avoir encore des chips svp? Quoi? Il n'est reste plus ? Le serveur nous apprend qu'ils n'en font qu'un saladier par jour...

Sentiment de frustration ! Le lendemain soir, je sors ma mandoline et je me lance... On verra bien !



Pour tester ces chips, j'ai pris une pomme de terre bio (bien lavée mais comme ça j'ai laissé la peau) et 1/3 de L d'huile d'arachide.
J'ai coupé ma pomme de terre avec la mandoline de mon cuit-chips mastrad (oh mon dieu!!... En même temps il ne marche pas ce cuit-chips ! Je n'ai jamais croisé personne qui avait réussi à obtenir des bonnes chips avec... Fin de la parenthèse).

J'ai mis mon huile à chauffer dans ma plus petite casserole pour avoir un bain d'huile mais éviter d'en mettre trop. J'ai testé la température avec 2, 3 rondelles et dès que cela a fait des moyennes bulles j'ai mis les rondelles une par une.



Au bout de 5 min c'était bon ! J'ai essuyé les chips dans un papier absorbant. Une tuerie!! J'ai recommencé 2 jours après avec une violine et c'est toujours aussi bon ;-)

Mmmh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Annuaire généraliste, référencement de site francophone Annuaire généraliste, référencement de site francophone - Recette de Cuisine